Si vous avez plus de 40 ans, peut être qu’un avant propos s’impose. Qu’est ce qu’un filtre AR ?
C’est une expérience de réalité augmentée que l’on rencontre principalement sur les réseaux Instagram et Snapchat. Elle s’appuie sur la réalisation de modélisations 2D et 3D, et de l’interaction via l’appareil photo de son mobile. On crée donc un univers digital dans votre écran.
Filtres visages, jeux concours, modélisations de vos produits, univers virtuel à 360°, autant de situations afin de susciter un engouement ludique, de l’engagement et surtout de la viralité. Une aubaine pour les marques et entreprises puisque les filtres instagram et snapchat sont diffusés dans les stories et messages, destinés aux amis ou à la communauté. Mieux, ces filtres peuvent ensuite être repris par l’audience afin qu’elle même les utilise et les propage.
Des impressions qui se transforment ainsi en partages. Intéressant n’est-ce pas ? A titre d’exemple, le filtre « En 2020, je serai » a généré près de 2 milliards d’impressions sur la plateforme Instagram et a été utilisé plus de 330 millions de fois. La seule limite à ces filtres ? La créativité, et cela tombe bien puisqu’on en manque pas chez Faros.